Les listes ordonnées proposent différents styles de numérotation pour chaque niveau de retrait dans une liste, ce qui vous permet de créer une hiérarchie d’informations. Par exemple :
Vous pouvez créer une liste en utilisant une séquence de numérotation à mesure de votre progression des niveaux supérieurs aux niveaux inférieurs : I, A, 1, a), (1), (a), i), (1) et (a).
Vous pouvez créer un style de liste juridique qui ajoute un numéro ou une lettre supplémentaire à chaque niveau inférieur : 1, 1.1, 1.1.1, etc.
Vous pouvez également choisir un style de liste ordonnée dans le tiroir Styles. Cliquez sur le bouton Tiroir des styles dans la barre des formats, puis sélectionnez le style de liste. Si les styles de liste ne s’affichent pas dans le tiroir Styles, cliquez sur le bouton Styles de liste dans l’angle inférieur droit du tiroir pour les faire apparaître.
Placez le point d’insertion où vous souhaitez que la liste commence.
Cliquez sur Inspecteur dans la barre d’outils, cliquez sur le bouton Texte, puis cliquez sur Liste.
Pour créer une liste de style légal, choisissez Numérotation progressive dans le menu local Puces et numérotation. Sinon, choisissez Numéros.
Choisissez un style de numérotation dans le menu local qui se situe juste en dessous.
Pour régler l’espace entre les numéros et la marge gauche, utilisez le champ Retrait des numéros. Pour régler l’espace entre les numéros et le texte, utilisez le champ Retrait du texte.
Pour en savoir plus sur la création de listes et de formatage des différents types de liste, consultez les rubriques Création de listes, Mise en forme de listes à puces et Mise en forme de listes numérotées.
Pour en savoir plus sur la modification de vos styles de liste ou sur la création d’une liste personnalisée, consultez la section Modification d’un style de liste à numérotation progressive pour les listes hiérarchisées, Modification de styles de liste à puces ou numérotée, et Création de nouveaux styles.