Lorsque vous utilisez la fonction de génération automatique de liste, Pages met automatiquement en forme une liste en fonction de ce que vous tapez. Pour utiliser cette fonction, choisissez Pages > Préférences, cliquez sur Correction automatique, et assurez-vous que la case « Détection automatique de listes » est cochée.
Pages propose des styles de puces et de numérotation pré-formatés pour créer des listes simples ou ordonnées. Les listes à puces et numérotées sont de simples listes sans imbrication hiérarchique d’informations comme on le voit dans des structures.
Placez le point d’insertion où vous souhaitez que la liste commence.
Créez une liste.
Pour créer une liste à puces, appuyez sur Option + 8 pour taper une puce (•) ou un tiret (-), saisissez un espace et du texte, puis appuyez sur la touche Retour. Pour apprendre comment mettre en forme votre liste à puces, consultez la rubrique Mise en forme de listes à puces.
Pour créer une liste avec des puces sous forme d’astérisques (*) ou de tirets, tapez un astérisque ou un tiret, un espace et du texte, puis appuyez sur la touche Retour.
Pour créer une liste dont les symboles sont des numéros, des lettres ou des chiffres romains, tapez le numéro, la lettre ou le chiffre romain, un point, un espace et du texte. Appuyez ensuite sur la touche Retour. Pour apprendre comment mettre en forme votre liste numérotée ou ordonnée, consultez les rubriques Mise en forme de listes numérotées et Mise en forme de listes ordonnées.
Pour ajouter une nouvelle rubrique au niveau de retrait actuel, appuyez sur Retour.
Pour déplacer une rubrique de liste au niveau de retrait inférieur suivant, appuyez sur la touche Tab. Pour déplacer une rubrique de liste au niveau de retrait supérieur suivant, appuyez sur les touches Maj + Tab.
Pour changer le niveau de liste d’une rubrique de liste et de ses sous-rubriques, sélectionnez la rubrique de liste, choisissez Format > Texte, puis choisissez Diminuer le retrait de la liste ou Augmenter le retrait de la liste dans le sous-menu Texte.
Pour changer le niveau de liste d’une rubrique de liste, appuyez sur Option et sélectionnez la rubrique de liste, choisissez Format > Texte, puis choisissez Diminuer le retrait de la liste en ignorant les sous-sections ou Augmenter le retrait de la liste en ignorant les sous-sections. Seule la rubrique de liste sélectionnée est déplacée.
Pour terminer votre liste, appuyez deux fois sur la touche Retour ou appuyez sur la touche Retour, puis sur la touche Suppr.
Utilisez ces techniques pour ajouter et mettre en retrait des éléments de votre liste :
Pour créer un paragraphe sans puces ni numéros dans une rubrique, appuyez sur Retour tout en maintenant la touche Maj enfoncée. Si vous travaillez dans une cellule de tableau et que « La touche Retour déplace sur la cellule suivante » est sélectionné dans l’inspecteur Tableau, appuyez sur Contrôle + Retour.
Pour saisir une nouvelle rubrique au niveau inférieur, cliquez sur une puce ou un numéro et maintenez le bouton de la souris enfoncé, puis faites glisser la puce ou le numéro vers la droite, vers la gauche, vers en bas à droite ou vers en bas à gauche.
Si vous travaillez dans une cellule de tableau et que « La touche Retour déplace sur la cellule suivante » est sélectionné dans l’inspecteur Tableau, utilisez les contrôles Niveau de retrait dans la sous-fenêtre Liste de l’inspecteur Texte pour augmenter ou réduire le retrait des entrées de liste.
Pour revenir au texte normal à la fin de votre liste, appuyez sur Retour, puis choisissez Pas de puces dans le menu local Puces et numérotation dans l’inspecteur Texte. Vous pouvez également régler le niveau de retrait.
Pour ajouter un paragraphe existant à une liste numérotée ou ordonnée, cliquez sur le paragraphe, choisissez un style de numérotation, puis cliquez sur « Continuer à partir de la précédente ».
Pour démarrer une nouvelle séquence dans une liste numérotée ou ordonnée, cliquez sur « Commencer à » puis spécifiez le numéro auquel la séquence doit commencer.
Pour apprendre comment modifier des styles de liste, consultez les rubriques Modification d’un style de liste à numérotation progressive pour les listes hiérarchisées et Modification de styles de liste à puces ou numérotée.