Changez l’aspect des listes à puces ou numérotées en modifiant le style de liste.

Pour modifier un style de liste à puces ou numérotée :
  1. Cliquez sur Inspecteur dans la barre d’outils, cliquez sur le bouton Texte, puis sur Liste.

  2. Assurez-vous que le point d’insertion est visible sur la page, cliquez sur le bouton Styles de liste dans la barre des formats, puis sélectionnez le style de liste à puce ou numérotée qui répond le mieux à vos besoins.

  3. Choisissez l’un des styles de liste à puce ou numérotée dans le menu local Puces et numérotation dans la sous-fenêtre Liste de l’inspecteur Texte.

    Pas de puces : choisissez ceci si vous ne voulez pas de puces visibles, mais voulez pouvoir spécifier le niveau de retrait dans une liste ordonnée.

    Puces de texte : choisissez cette option pour utiliser un caractère de texte comme puce. Vous pouvez en sélectionner un dans la liste ou taper vos propres caractères dans le champ de texte. Certaines polices comportent des symboles pouvant être utilisés comme puces. Pour les utiliser, ouvrez la fenêtre Caractères (choisissez Format > Police > Afficher les polices, puis choisissez Caractères dans le menu local Action). Sélectionnez le symbole à utiliser comme puce dans l’inspecteur Texte, puis double-cliquez sur le symbole de votre choix dans la fenêtre Caractères. Appuyez ensuite sur la touche Retour.

    Puces d’image : choisissez cette option pour utiliser l’une des puces d’image disponibles dans Pages, puis sélectionnez­en une dans la liste.

    Image personnalisée : choisissez cette option pour utiliser votre image comme puce. Localisez et sélectionnez le fichier image à utiliser dans la zone de dialogue Ouvrir. Pour changer d’image, cliquez sur Choisir ou faites glisser une nouvelle image dans le cadre.

    Nombres : choisissez cette option pour créer une liste numérotée. Vous devez également choisir un style de numérotation. Vous pouvez choisir des chiffres arabes, des chiffres romains ou des lettres.

  4. Mettez en forme les puces.

    Pour augmenter ou réduire la taille d’une puce, indiquez une valeur dans le champ Taille. L’option Adapter au texte permet de préserver le rapport de taille image/texte des puces, même si vous changez la taille de la police par la suite.

    Pour placer le symbole de la puce plus haut ou plus bas par rapport au texte, spécifiez une valeur dans la zone Aligner.

    Pour définir l’ampleur du retrait des puces par rapport à la marge, spécifiez une valeur dans le champ Retrait des puces. Une valeur plus élevée correspond à un retrait de la liste plus à droite.

    Pour définir l’ampleur du retrait du texte par rapport à la puce, spécifiez une valeur dans le champ Retrait du texte. Une valeur plus élevée correspond à un retrait du texte plus à droite.

  5. Pour ouvrir le tiroir des styles, cliquez sur le bouton Tiroir des styles dans la barre des formats.

    L’un des styles de liste est mis en surbrillance. Il s’agit du style qui a été appliqué au texte sélectionné. Si les styles de liste ne sont pas visibles, cliquez sur le bouton en bas du tiroir Styles. La flèche à droite du nom du style est rouge, ce qui indique que vous avez appliqué des substitutions au style en le modifiant.

  6. Dans le tiroir des styles, cliquez sur la flèche rouge à droite du style sélectionné, puis choisissez une option.

    Redéfinir le style à partir de la sélection : redéfinit le style de liste existant pour l’ensemble du document. Si vous choisissez cette option, les changements de mise en forme s’appliquent à toutes les autres occurrences de ce style dans l’ensemble du document.

    Créer un style de liste à partir de la sélection : n’altère pas le style existant, mais crée un nouveau style sur la base des choix en matière de formatage. Si vous sélectionnez cette option, attribuez un nom au nouveau style, puis cliquez sur OK.