Chaque modèle Pages est constitué d’une ou de plusieurs sections prédéfinies. Chaque fois que vous ajoutez des pages au document par le biais du bouton Pages (dans le cas d’un document de disposition de la page) ou Sections (dans le cas d’un document de traitement de texte) de la barre d’outils, vous insérez une nouvelle section.

Dans un document de disposition de page, chaque page constitue une section. Vous pouvez utiliser les sections prédéfinies telles quelles ou bien les modifier ou les supprimer page par page.

Dans un document de traitement de texte, vous pouvez utiliser les sections prédéfinies telles quelles ou bien créer ou supprimer les sauts de section afin de définir vos propres sections.

Pour ajouter des sauts de section dans un document de traitement de texte :
  • Placez le pointeur à l’endroit où vous voulez insérer le saut, puis choisissez Insertion > Saut de section ou cliquez sur Sections dans la barre d’outils, puis choisissez un élément dans la liste.

    Lorsque vous affichez les caractères invisibles dans votre document (pour cela, cliquez sur Affichage dans la barre d’outils puis choisissez Afficher les caractères invisibles), un symbole de saut de section marque l’emplacement de celui-ci.

    La nouvelle section possède la même mise en forme que la section précédente tant que vous ne la modifiez pas. Les modifications que vous apportez aux objets modèles, en-têtes, pieds de page ou numéros de page s’appliqueront uniquement à la section concernée par ces modifications. Pour plus d’informations sur les objets modèles, consultez la rubrique Utilisation d’objets modèles (images d’arrière-plan répétées).

    Pour supprimer un saut de section, cliquez au début de la ligne qui suit le saut et appuyez sur la touche Suppr.

Pour en savoir plus sur le sujet suivant
Allez à

Navigation dans un document et gestion des sections qu’il contient

Visualisation de vignettes

Ajout et suppression de sections

Réorganisation des sections

Définition d’attributs de section comme la numérotation des pages, les en-têtes et les pieds de page, les marges, etc.

Modification des en-têtes et des pieds de page dans une section

Réinitialisation des numéros de page dans une section

Configuration d’un format unique pour la première page d’une section

Mise en forme de pages opposées dans une section

Réutilisation de sections