Par défaut, une composition d'objet que vous avez créée est activée lorsque vous cliquez. Cependant, en automatisant le lancement des compositions d'objet, vous pouvez créer des effets intéressants et des animations sophistiquées.

Pour indiquer quand une composition doit être lancée :
  1. Cliquez sur Inspecteur dans la barre d'outils, puis sur le bouton Composition.

  2. Si le tiroir Ordre de composition n’est pas ouvert, cliquez sur Plus d’options dans l’Inspecteur des compositions.

  3. Dans le tiroir Ordre de composition, sélectionnez un élément de la liste, puis choisissez une option dans le menu local Lancer la composition.

    Au clic de souris :  lance la composition au clic de souris.

    Automatiquement après la composition [numéro] ou Automatiquement après la composition précédente : lance la composition à la fin de la composition précédente et à l'issue du délai indiqué dans le champ Délai.

    Automatiquement avec la composition [nombre] : lance deux compositions simultanément, à l'issue du délai indiqué dans le champ Délai. Pour que les deux compositions aient lieu en même temps, elles doivent se succéder dans la liste Ordre de composition.

    Vous pouvez également intégrer plusieurs compositions d'objet dans un même objet en les regroupant (voir Regroupement et dissociation d’objets).

  4. Si vous choisissez de lancer la composition automatiquement (et non par un clic de souris), spécifiez la durée d’attente après la fin de la composition précédente en tapant une valeur dans le champ Délai (ou en cliquant sur les flèches).

    La valeur maximum du délai est de 60 secondes.