Vous pouvez regrouper des objets afin qu'ils puissent être déplacés, copiés, redimensionnés et orientés comme un objet unique. Les objets regroupés peuvent également être composés sous forme d'objet unique lors de la composition d'objets.
Vous pouvez modifier un objet individuel dans un groupe sans avoir besoin de le dissocier au préalable.
Les objets regroupés peuvent être groupés avec d'autres objets, ce qui créé une hiérarchie d'objet groupés « imbriqués ». Pour sélectionner un objet individuel imbriqué dans une hiérarchie de plusieurs niveaux de regroupement, vous devez cliquez dessus une fois pour chaque niveau d'imbrication.
Appuyez sur la touche Commande (ou Maj) et maintenez-la enfoncée, puis sélectionnez les objets que vous souhaitez regrouper.
Si vous ne parvenez pas à sélectionner un objet, c’est qu’il est peut-être verrouillé ; vous devez d’abord le déverrouiller.Pour savoir comment, reportez-vous à la rubrique Verrouillage et déverrouillage des objets.
Choisissez Disposition > Grouper, ou cliquez sur Grouper dans la barre d’outils.
Si vous groupez un objet comportant un effet de composition, l'effet est supprimé.
Sélectionnez le groupe, puis choisissez Disposition > Dissocier ou cliquez sur Dissocier dans la barre d'outils. Si le groupe est verrouillé, déverrouillez-le au préalable.
Si vous ne parvenez pas à sélectionner un groupe d’objets, c’est qu’il est peut-être verrouillé ; vous devez d’abord le déverrouiller.Pour savoir comment, reportez-vous à la rubrique Verrouillage et déverrouillage des objets
Dégrouper un objet groupé auquel un effet de composition a été ajouté entraîne la suppression de cet effet de composition.
Cliquez une première fois sur l’objet à modifier pour sélectionner le groupe, puis cliquez une nouvelle fois pour sélectionner l’objet individuel.
Si le fait de cliquer une fois ne permet pas de sélectionner l’objet individuel souhaité, c’est qu’il est peut-être imbriqué dans plusieurs couches de regroupement. Cliquez à nouveau jusqu’à ce que l’objet souhaité soit sélectionné.