Lorsqu’une cellule est trop petite pour afficher tout son contenu, un indicateur de découpage (petit signe plus dans le coin inférieur droit de la cellule) apparaît.

Vous pouvez élargir la cellule afin qu’elle puisse afficher plus de données ou vous pouvez laisser le contenu déborder sur les cellules vides adjacentes.

Pour éviter le découpage ou le débordement, vous pouvez configurer un tableau de manière que ses cellules rétrécissent ou s’agrandissent automatiquement en hauteur en fonction du contenu, en sélectionnant l’option « Ajuster automatiquement au contenu » dans la sous-fenêtre Tableau de l’inspecteur.

Voici quelques moyens de régler les problèmes liés au contenu trop volumineux pour tenir dans une cellule :
  • Pour laisser le contenu d’une cellule déborder sur les cellules adjacentes, désélectionnez "Ajuster le texte" dans la sous-fenêtre Format de l’inspecteur Tableau, et désélectionnez "Ajuster automatiquement au contenu" dans la sous-fenêtre Tableau.

    Si les cellules adjacentes sont vides, elles affichent le contenu étendu. Mais si elles contiennent des données, le contenu n’entrant pas dans la cellule ne s’affiche pas et l’indicateur d’extension s’affiche.

    Pour que le contenu s’ajuste au lieu de s’étendre, sélectionnez Ajustement dans la barre des formats ou Ajuster le texte dans la sous-fenêtre Format de l’inspecteur Tableau.

  • Pour redimensionner une colonne afin d’afficher toutes les valeurs d’une cellule particulière, cliquez sur la bordure droite de celle-ci et faites-la glisser vers la droite, ou utilisez les commandes Largeur de colonne de la sous-fenêtre Tableau de l’inspecteur.

  • Pour redimensionner un rang afin d’afficher toutes les valeurs d’une cellule particulière, cliquez sur sa bordure du bas et faites-la glisser vers le bas, ou utilisez les contrôles Hauteur du rang de l’inspecteur Tableau.