Modifiez l’apparence, les taquets de tabulation, les marges, la couleur d’arrière-plan, les sauts de page etc. d’un paragraphe en modifiant son style de paragraphe.
Pour ouvrir le tiroir des styles, cliquez sur le bouton Tiroir des styles dans la barre des formats.
Sélectionnez le style de paragraphe qui correspond le mieux au style que vous souhaitez créer, ou sélectionnez Format libre.
Tapez du texte et mettez-le en forme comme vous le souhaitez. Pour plus d’informations sur la mise en forme du texte, consultez la rubrique Mise en forme de la taille et de l’apparence du texte.
Définissez l’alignement, le caractère et l’interligne de texte ainsi que l’espace avant et après le paragraphe à l’aide des commandes dans la barre des formats ou de la sous-fenêtre Texte de l’inspecteur. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Définition de l’alignement, de l’espacement et de la couleur du texte.
Si le style de paragraphe nécessite des taquets de tabulation spéciaux, définissez-les dans la sous-fenêtre Tabulations de l’inspecteur Texte. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Définition de taquets de tabulation afin d’aligner le texte.
Si vous voulez que le style de paragraphe soit indenté par rapport aux marges de la page, définissez les retraits du paragraphe dans la sous-fenêtre Tabulations de l’inspecteur Texte.
Cliquez sur Autres dans l’inspecteur Texte pour accéder à d’autres options de formatage.
Dans le tiroir Styles, cliquez sur la flèche à droite du nom du style de paragraphe, puis choisissez une option.
Créer un style de paragraphe à partir de la sélection : n’altère pas le style existant, mais crée un nouveau style sur la base des choix en matière de formatage des étapes précédentes. Si vous sélectionnez cette option, attribuez un nom au nouveau style, puis cliquez sur OK.
Redéfinir le style à partir de la sélection : redéfinit le style de paragraphe existant pour l’ensemble du document. Si vous choisissez cette option, les changements de mise en forme s’appliquent à toutes les autres occurrences de ce style dans l’ensemble du document. Cependant, les éventuels styles de caractère qui ont été appliqués ne sont pas modifiés.
Rétablir le style défini : supprime les annulations de style et le texte sélectionné applique les attributs par défaut du style sélectionné.