Vous pouvez utiliser la fenêtre Polices afin de créer et de mettre en forme des ombres pour du texte ou de barrer du texte.

Voici différentes façons d’ajouter des ombres ou de barrer du texte :
  • Pour barrer le texte sélectionné, cliquez sur Polices dans la barre d’outils, cliquez sur le bouton Text Strikethrough, puis sélectionnez Aucun, Simple ou Double dans le menu local.

    Ou sélectionnez le texte, puis choisissez Format > Police > Barré.

    Le texte sélectionné est barré de lignes de la même couleur que le texte. Pour changer la couleur des lignes barrées, choisissez Couleur dans le menu local Texte barré, puis sélectionnez une couleur dans la fenêtre Couleurs. Les lignes qui barrent le texte prennent la couleur que vous avez sélectionnée, mais le texte conserve sa couleur d’origine.

  • Pour ajouter une ombre au texte sélectionné, cliquez sur Polices dans la barre d’outils, puis cliquez sur le bouton Text Shadow.

    Faites glisser le curseur Opacité de l’ombre (premier curseur à gauche) vers la droite afin de rendre l’ombre plus foncée.

    Faites glisser le curseur Flou de l’ombre (curseur du milieu) vers la droite afin de rendre l’ombre plus floue.

    Faites glisser le curseur Décalage de l’ombre (troisième curseur) vers la droite afin de séparer l’ombre du texte.

    Faites tourner la molette Angle de l’ombre afin de définir la direction de l’ombre.

  • Pour définir des ombres de texte au moyen de l’inspecteur Graphismes, voir Ajout d’ombres pour en savoir plus.

De nombreux modèles incluent un style de caractère barré. Pour afficher les styles de caractère définis pour votre document, cliquez sur le bouton Styles de caractère dans la barre des formats. Sélectionnez le texte que vous désirez barrer, puis choisissez le style de caractère barré dans le tiroir Styles.