Certaines polices, telles que Zapfino et Hœfler, présentent des fonctions typographiques avancées, qui vous permettent de créer différents effets. Si vous utilisez une telle police dans une zone de texte, vous pouvez modifier la plupart de ces effets via le sous-menu Police du menu Format. Par exemple, vous pouvez ajuster les éléments suivants :
Crénage : ajuste l’espacement entre les caractères.
Ligature : utilise ou évite les styles élaborés entre les lettres, au début ou à la fin des lignes combinant plusieurs caractères en un seul symbole graphique.
Dans le sous-menu Ligature, sélectionnez Réglage par défaut afin d’utiliser les réglages de ligatures spécifiés dans la fenêtre Typographie pour la police que vous utilisez. Choisissez Aucunes afin de désactiver les ligatures pour le texte sélectionné ou choisissez Toutes afin d’activer des ligatures supplémentaires pour le texte sélectionné.
Des fonctions typographiques avancées sont disponibles dans la fenêtre Typographie.
Cliquez sur Polices dans la barre d’outils.
Dans la fenêtre Polices, choisissez Typographie dans le menu local Action (dans l’angle inférieur gauche).
Pour activer les ligatures pour un document entier, cliquez sur Inspecteur dans la barre d’outils, cliquez sur le bouton Document, cliquez sur Document, puis sélectionnez « Utiliser les ligatures ». Pour désactiver les ligatures pour un paragraphe spécifique, cliquez sur le paragraphe, ouvrez l’inspecteur Texte, puis cliquez sur Autres et sélectionnez « Supprimer les ligatures ».