Utilisez le format de devise pour mettre en forme l’affichage des valeurs monétaires.
Pour définir un format de devise qui affiche deux décimales, un séparateur de milliers et des nombres négatifs avec le symbole négatif, sélectionnez une ou plusieurs cellules, puis cliquez sur le bouton Format de devise dans la barre des formats. Cliquez sur les boutons « Diminuer le nombre de décimales » et « Augmenter le nombre de décimales » à droite du bouton Format des nombres pour changer le nombre de décimales.
Pour plus de contrôle sur le format de devise, utilisez l’Inspecteur des cellules.
Sélectionnez la ou les cellules.
Cliquez sur l’Inspecteur dans la barre d’outils, puis sur le bouton Inspecteur des cellules.
Choisissez Monnaie dans le menu local Format de cellule.
Pour spécifier un symbole monétaire, choisissez une option dans le menu local Symbole.
Vous pouvez agrandir le nombre d’options dans le menu local Symbole en choisissant Numbers > Préférences, puis en sélectionnant « Afficher la liste complète des devises dans l’inspecteur des cellules » dans la sous-fenêtre Général.
Pour spécifier le nombre de chiffres après la virgule à afficher, utilisez le champ Décimales. Si une valeur contient plus de chiffres après la virgule que le nombre que vous avez spécifié, la valeur affichée est arrondie et non pas tronquée. Par exemple, si une cellule est mise en forme pour afficher deux chiffres après la virgule, la valeur 3.456 est affichée sous la forme 3.46 et non pas 3.45.
Pour spécifier l’affichage des valeurs négatives, choisissez une option du menu local adjacent au champ Décimales.
Pour préciser l’utilisation d’un séparateur de milliers, sélectionnez ou désélectionnez l’option Séparateur des milliers.
Pour afficher le symbole de la devise contre le bord de la cellule, sélectionnez Style de comptabilité.