Pour déplacer des cellules à l’intérieur d’un tableau, vers un autre tableau ou vers le canevas, sélectionnez une cellule ou plusieurs cellules adjacentes, puis faites glisser la sélection en la saisissant par sa bordure (lorsque le pointeur se transforme en croix blanche) jusqu’à ce que des cellules de destination soient sélectionnées. Les valeurs des cellules de destination sont remplacées et les valeurs de l’emplacement d’origine sont supprimées.
Pour copier des cellules à l’intérieur d’un tableau, vers un autre tableau ou vers le canevas, faites glisser les cellules sélectionnées tout en maintenant la touche Option enfoncée. Les valeurs des cellules de destination sont remplacées et les valeurs de l’emplacement d’origine sont conservées.
Vous pouvez également copier des cellules en les sélectionnant, en choisissant Édition > Copier, en sélectionnant les cellules de destination et en choisissant Édition > Coller.
Vous pouvez également coller le contenu d’une cellule dans plusieurs cellules, pas nécessairement adjacentes à la cellule copiée ou entre elles. Après avoir copié une cellule, sélectionnez les cellules de destination et choisissez Édition > Coller. Le contenu de la cellule est copié dans toutes les cellules de destination, au sein du même tableau ou dans un autre tableau, en remplaçant le contenu existant.
Pour insérer des cellules copiées sans écraser les cellules de destination, choisissez Insérer > Colonnes copiées ou Insérer > Rangs copiés après avoir sélectionné les cellules de destination.
Lorsque vous collez le contenu d’une cellule dans une autre cellule, les commentaires associés au contenu collé sont collés eux aussi.
Si vous supprimez le contenu d’une cellule, les commentaires associés à la cellule sont supprimés.
Pour apprendre à copier et déplacer des rangs et des colonnes en utilisant les onglets de référence, consultez la rubrique Redisposition des rangs et des colonnes.
Consultez la rubrique Copie ou déplacement de formules et de leurs valeurs calculées pour en savoir plus sur les techniques permettant de dupliquer ou de déplacer une cellule contenant une formule.