Toutes les figures, à l’exception des lignes, peuvent contenir du texte.

Pour ajouter du texte à une figure :
  1. Placez une figure à l’emplacement souhaité sur la page.

    Pour en savoir plus sur l’ajout de figures, consultez les rubriques Ajout d’une figure prédéfinie et Ajout d’une figure personnalisée.

  2. Double-cliquez sur la figure et tapez le texte souhaité.

  3. Pour redimensionner la figure, sélectionnez-la et faites glisser les poignées de sélection. Si le point d’insertion se trouve à l’intérieur de la figure, appuyez sur Commande + Retour afin de quitter le mode édition de texte et sélectionnez la figure.

    Vous pouvez mettre en forme du texte dans une figure. Vous avez également la possibilité de faire pivoter une figure tout en conservant le texte dans sa position horizontale. Après avoir fait pivoter la figure, sélectionnez Format > Figure > « Réinitialiser les poignées de l’objet et du texte ».

  4. Pour ajouter du texte à une figure qui fait partie d’un groupe, double-cliquez sur la zone de texte de n’importe quelle figure du groupe.

    Si vous redimensionnez le groupe, tout ce qui le compose est également redimensionné, à l’exception du texte. Bien évidemment, vous avez toujours la possibilité de sélectionner le texte et de changer sa taille de police.

    Consultez la rubrique Regroupement et dissociation d’objets pour obtenir des détails sur le regroupement d’objets.