Il existe deux manières d'utiliser un second écran lors de la présentation de votre diaporama :
Recopie vidéo affiche le diaporama à l'identique sur les deux écrans.
Double affichage vous permet d'afficher les notes ou les invites de l'intervenant, par exemple, vos commentaires sur les diapositives, un aperçu de la diapositive suivante et une minuterie, sur un écran tandis que les spectateurs voient uniquement le diaporama sur l'autre.
Sur certains ordinateurs portables, l'option de recopie vidéo est intégrée. Si votre ordinateur ne l'intègre pas, vous devez la configurer. D'autres ordinateurs portables ne sont pas du tout compatibles avec la recopie vidéo.
Raccordez le second écran ou projecteur selon les instructions de l’appareil et les instructions de votre ordinateur.
Reportez-vous à la rubrique Conseils d’utilisation d’un écran externe pour en savoir plus sur les recommandations de réglage.
Choisissez Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Moniteurs.
Cliquez sur Disposition et suivez les instructions à l'écran.
Si le bouton Disposition ne s'affiche pas, votre ordinateur ne détecte pas le second écran.
Assurez-vous que Affichages miroir n’est pas sélectionné.
Choisissez Keynote > Préférences, puis cliquez sur Diaporama.
Sélectionnez Présenter sur l’écran principal ou Présenter sur l’écran secondaire.
L'écran principal est celui sur lequel la barre des menus s'affiche. Si vous choisissez « Présenter sur l’écran secondaire », vous pouvez personnaliser l’écran principal du présentateur. Reportez-vous à la rubrique Personnalisation de l'écran de l'intervenant.
Cliquez sur Lire dans la barre d’outils.
Avancez dans la présentation en cliquant sur la souris ou en appuyant sur la barre d’espace. Voir Commande d’une présentation à l’aide du clavier pour d'autres options.
Raccordez le second écran ou projecteur selon les instructions de l’appareil et les instructions de votre ordinateur.
Reportez-vous à la rubrique Conseils d’utilisation d’un écran externe pour en savoir plus sur les recommandations de réglage.
Choisissez Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Moniteurs.
Choisissez une résolution et un nombre de couleurs.
Utilisez les mêmes réglages pour les deux écrans.
Cliquez sur Organiser et sélectionnez Moniteurs en miroir.
Ouvrez le document Keynote et cliquez sur Lire dans la barre d'outils (ou sélectionnez Lire > Lecture du diaporama).
Pour aller à la diapositive ou à la composition d’objet suivante, appuyez sur la barre d’espace ou cliquez sur la souris.
Si des imperfections apparaissent au cours de la lecture, vous devez changer la fréquence de rafraîchissement de l'écran.
Keynote offre généralement une lecture sans à coups des animations. Néanmoins, si les deux écrans possèdent des fréquences de rafraîchissement différentes, il se peut que l'image d'un des deux écrans semble « sauter » car Keynote ne peut effectuer la synchronisation qu'avec une seule fréquence de rafraîchissement à la fois. Si vous utilisez Keynote sur un iBook, un PowerBook, un MacBook, un MacBook Pro ou un MacBook Air doté de Mac OS X version 10.3.9 ou ultérieure, Keynote effectue la synchronisation avec l'écran extérieur.
Choisissez Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Moniteurs.
Choisissez Affichage, puis choisissez une option dans le menu local Taux de rafraîchissement.
Pour obtenir la meilleure qualité d'animation, utilisez la fréquence de rafraîchissement naturelle du moniteur externe. Vous trouverez probablement cette information dans la documentation du moniteur. Si ce n’est pas le cas, testez des fréquences de rafraîchissement différentes pour déterminer laquelle produit la meilleure qualité d’animation. La plupart des moniteurs LCD possèdent une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz. La plupart des moniteurs CRT ne possèdent pas de fréquence de rafraîchissement optimale.
Si vous utilisez un ordinateur de bureau et deux moniteurs, tentez de déterminer quel moniteur est synchronisé avec .
Pour des astuces sur l'optimisation de la lecture avec un écran externe, consultez la rubrique Conseils d’utilisation d’un écran externe.