Le remplissage automatique vous permet d’utiliser le contenu d’une ou de plusieurs cellules pour ajouter automatiquement des valeurs aux cellules adjacentes.

Voici quelques moyens de remplir automatiquement des cellules :
  • Pour coller le contenu et le remplissage d’une cellule dans des cellules adjacentes, sélectionnez la cellule, puis faites glisser la poignée de remplissage (un petit cercle dans l’angle inférieur droit) vers les cellules dans lesquelles vous souhaitez coller le contenu.

    Lorsque vous positionnez le pointeur au dessus d'une poignée de remplissage, elle prend la forme d'un grand signe plus (+), qui vous indique que vous pouvez commencer à faire glisser le pointeur à travers les cellules que vous souhaitez remplir. Toutes les données, les formats, les formules et les remplissages associés à la cellule sélectionnée sont copiés. Si une des cellules cibles contient des données, le remplissage automatique écrase ces données avec la valeur que vous répétez.

  • Pour coller le contenu et le remplissage d’une cellule dans une ou plusieurs cellules du même rang ou de la même colonne, sélectionnez au moins deux cellules adjacentes et effectuez l'une des opérations suivantes :

    • Format > Tableau > Remplissage > Remplir à droite :  
      Affecte la valeur de la cellule la plus à gauche sélectionnée à cellule sélectionnée.
    • Format > Tableau > Remplir à gauche :  
      Affecte la valeur de la cellule la plus à droite sélectionnée à cellule sélectionnée.
    • Format > Tableau > Remplir vers le haut :  
      Affecte la valeur de la cellule la plus en bas sélectionnée à cellule sélectionnée.
    • Format > Tableau > Remplir vers le bas :  
      Affecte la valeur de la cellule la plus en haut sélectionnée à cellule sélectionnée.

    Toutes les données, les formats, les formules et les remplissages associés à la cellule sélectionnée sont copiés. Si une des cellules cibles contient des données, le remplissage automatique écrase ces données avec la valeur que vous répétez.

  • Vous pouvez également ajouter des valeurs aux cellules en fonction des modèles de valeurs. Par exemple, si une cellule contient le nom d’un jour de la semaine ou d’un mois, vous pouvez sélectionner la cellule puis la faire glisser vers la droite ou vers le bas pour ajouter le jour ou le mois suivant dans la cellule adjacente.

    Pour créer de nouvelles valeurs en fonction de caractéristiques numériques, sélectionnez deux cellules ou plus avant de les faire glisser. Par exemple, si les deux cellules sélectionnées contiennent les valeurs 1 et 2, les valeurs 3 et 4 sont ajoutées lorsque vous faites glisser le curseur sur les deux cellules adjacentes. De même, si les deux cellules sélectionnées contiennent les valeurs 1 et 4, les valeurs 7 et 10 sont ajoutées lorsque vous faites glisser le curseur sur les deux cellules adjacentes (les valeurs sont incrémentées de 3).

    Le remplissage automatique ne définit aucune relation entre les cellules du groupe. Une fois le remplissage automatique effectué, vous pouvez modifier les cellules individuellement.

Pour en savoir plus sur la suite de fonctions et formules disponibles dans iWork, et sur leur utilisation, consultez le Guide de l'utilisateur Formules et fonctions iWork ou l'Aide iWork (choisissez Aide > « Aide sur les fonctions et formules iWork ».).