Keynote intègre un utilitaire de vérification de l'orthographe que vous pouvez configurer pour marquer les fautes d'orthographe lors de la frappe. Ou, si vous préférez, vous pouvez l'utiliser pour vérifier l'ensemble du document en une seule fois ou pour vérifier le texte sélectionné à tout moment.
Lorsque le vérificateur orthographique détecte une faute, le mot mal orthographié est souligné par une ligne rouge pointillée.
Pour vérifier l'orthographe en cours de saisie, choisissez Édition > Orthographe > Vérifier l'orthographe lors de la frappe.
Pour désactiver la vérification orthographique en cours de saisie, cliquez sur Édition> Orthographe Vérifier l’orthographe lors de la frappe, puis désactivez cette option (assurez-vous que la coche n’apparaît plus en regard de la commande).
Pour vérifier l’orthographe depuis le point d’insertion jusqu’à la fin du diaporama, cliquez pour placer le point d’insertion, puis choisissez Édition > Orthographe > Vérifier l’orthographe. Pour limiter la vérification orthographique à une portion particulière du document, sélectionnez le texte que vous souhaitez vérifier avant de choisir la commande.
Le premier mot mal orthographié est mis en surbrillance. Vous pouvez le corriger ou sélectionner à nouveau la même commande pour continuer la vérification du document.
Pour parcourir le texte plus rapidement, appuyez sur Commande + point-virgule (;) afin de poursuivre la vérification du document.
Pour vérifier l’orthographe et obtenir des suggestions de correction, choisissez Édition > Orthographe > Orthographe.
La fenêtre Orthographe s'ouvre. Pour accepter automatiquement les suggestions orthographiques, choisissez Keynote > Préférences, cliquez sur Correction automatique, puis sélectionnez « Utiliser automatiquement les suggestions du correcteur orthographique ».
Pour plus de détails sur l'utilisation de la fenêtre Orthographe, consultez la rubrique Utilisation des suggestions de correction orthographique.