La barre d'outils Keynote permet d'accéder en un simple clic à nombre des fonctionnalités que vous utiliserez lorsque vous travaillerez dans Keynote. Vous pouvez ajouter, supprimer et réorganiser les boutons de la barre d’outils pour les adapter à votre mode de travail.
Choisissez Présentation > Personnaliser la barre d’outils, ou bien cliquez sur la barre d’outils en maintenant la touche Contrôle enfoncée et choisissez Personnaliser la barre d’outils.
Apportez les modifications souhaitées à la barre d’outils.
Pour ajouter un élément à la barre d'outils, faites glisser l'icône correspondante vers celle-ci (en haut).
Pour supprimer un élément de la barre d'outils, faites-le glisser en dehors de celle-ci.
Pour restaurer le jeu de boutons par défaut de la barre d'outils, faites glisser celui-ci vers la barre d'outils.
Pour agrandir les icônes de la barre d'outils, désélectionnez « Utiliser la petite taille ».
Pour afficher uniquement les icônes ou uniquement le texte, choisissez une option dans le menu local Afficher.
Pour réorganiser les éléments de la barre d'outils, faites-les glisser.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Fin.
Voici quelques raccourcis qui vous permettent de personnaliser la barre d'outils sans passer par Présentation > Personnaliser la barre d'outils :
Pour supprimer un élément, appuyez sur la touche Commande tout en le faisant glisser hors de la barre d’outils, ou bien cliquez dessus tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée et choisissez ensuite Supprimer.
Pour déplacer un élément, appuyez sur la touche Commande tout en faisant glisser celui-ci.
Pour savoir à quoi sert un bouton de la barre d'outils, placez le pointeur sur celui-ci afin d'afficher sa description.